Les alumni du Master RH de l’université de Lille, c’est avant tout un collectif !
Ce collectif ne peut pas vivre sans une équipe de bénévoles qui participent à la vie de l’association, c’est pourquoi nous avons besoin de vous !
Comme toute association, nous avons besoin de multiples compétences et notamment : organisation d’évènements, communication, graphisme, gestion, créativité, …
Le bureau est renouvelé tous les deux ans pour moitié et s’occupe de la gestion financière et juridique de l’association, de la stratégie long terme ainsi que de la communication interne.
Pensez à vous présenter aux élections si ces missions vous intéressent.
Nous avons également besoin de bénévoles pour organiser des actions, dans trois groupes de travail distincts :
- Le Gala du Master : évènement phare pour le master, qui demande du temps entre février et septembre.
Idéal si vous adorez participer à la gestion de grands évènements.
- Les évènements trimestriels des Alumni : ces évènements ont lieu en décembre, mars et juin et leurs thématiques vont amener à des évènements proposant du contenu ou tout simplement à se retrouver pour un évènement fun. Ces évènements s’organisent d’octobre à juin.
Ce groupe est pour ceux qui veulent s’investir sur des évènements moins complexes avec une gestion beaucoup plus courte dans le temps.
- Les actions de soutien aux étudiants actuels et les partenariats extérieurs (ex : cravate solidaire) : c’est une action que nous avons souhaité lancer mais pour laquelle nous manquons de temps à l’heure actuelle.
Créer du lien entre anciens et étudiants ou entre anciens et les personnes qui ont besoin de nous, telle est la mission de ce groupe.
Ce groupe est pour vous qui souhaitez renforcer les liens avec les générations de futurs RH et développer des partenariats externes.